Accueil Le mouvement "Communion et Libération"

Don Luigi Giussani, le fondateur Notre paroisse est heureuse d'accueillir le mouvement "Communion et Libération". D'origine milanaise, mais actuellement présent dans le monde entier, ce mouvement est en lien et en dialogue permanent avec la pensée théologique des Pères Henri de Lubac, Hans Urs von Balthasar et Joseph Ratzinger (Benoît XVI).

"Dès la première heure d’enseignement, j’ai toujours répété : Je ne suis pas ici pour que vous repreniez à votre compte les idées que je vous donne, mais pour vous enseigner une méthode vraie pour juger ce que je vous dirai. Et ce que je vous dirai constitue une expérience issue d’un passé de 2000 ans" (Don Luigi Guissani)

Le mouvement ecclésial "Communion et Libération" est né dans les années cinquante en Italie sous la forme d’un mouvement de jeunesse étudiante, par le charisme éducatif d'un prêtre du diocèse de Milan : Don Luigi Giussani.

Par la suite ce mouvement s’est élargi et s’est adressé à tous, adultes et jeunes. Il a pour but l'approfondissement de la vie de foi dans tous les domaines de l'existence.

Il s'est diffusé dans le monde entier et a engendré plusieurs formes de vie communautaire, reconnues par l'Eglise, par ses différentes instances. Il est aussi reconnu dans le diocèse de Paris.

Les activités de "Communion et Libération" sont diverses : des réunions hebdomadaires par petits groupes, dans lesquels on approfondit et on partage le message du fondateur ; des réunions en groupes plus importants ; des pèlerinages ; des célébrations ; des vacances... Ainsi "Communion et Libération" essaie de donner une forme chrétienne à tous les moments de la vie d'hommes et de femmes de tout âge et de toute situation.

La paroisse de Saint-Germain l'Auxerrois accueille avec joie cette expérience, à l'occasion de réunions et de célébrations eucharistiques (messe de 18h00, le samedi, une fois par mois). Nous lui sommes très reconnaissants en particulier vis-à-vis de M. le curé.

Nous sommes à la disposition de ceux qui désirent nous rencontrer et éventuellement partager le chemin de cette expérience.

Vous pourrez trouver des renseignements plus exhaustifs sur notre site internet ou en écrivant à cl.france@gmail.com Haut